Accueil » Accès par thème » Culture » Projet de loi et projet de loi organique relatifs à l'indépendance de l'audiovisuel public

Projet de loi et projet de loi organique relatifs à l'indépendance de l'audiovisuel public

M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Plancade.

M. Jean-Pierre Plancade. Ce texte est une vraie avancée : le matériau était bon, et le texte est encore meilleur. Le Sénat dans son ensemble y aura contribué, car, en réalité, ceux qui vont s'abstenir ou qui vont voter contre, ou ceux qui ont critiqué le texte ont tout de même participé à son examen, débattu sur les points essentiels et présenté des amendements qui ont été adoptés sans aucun état d'âme.

Pour le groupe du RDSE, ce projet de loi constitue une réelle avancée démocratique, un texte d'apaisement, je l'ai dit dans mon intervention liminaire. C'est la première pierre fondatrice d'un élan qui doit aller plus loin dans la transformation nécessaire de l'audiovisuel public, et c'est la raison pour laquelle nous le voterons, nous aussi, sans aucun état d'âme et avec beaucoup de conviction.(Applaudissementssurlestravées du RDSE, ainsi que sur les travées du groupe écologiste, du groupe socialiste et du groupe CRC.)

 

<<< Revenir à la liste